samedi 27 mai 2017

Un ange distrait = Jean-Pierre Richard

Imaginez votre stupéfaction en découvrant un beau jour que vos enfants sont la réincarnation de votre grand-père et de votre grand-tante qui sont aux cieux depuis bien longtemps ! Et tout ça par la faute d'un ange stagiaire qui a interverti la mémoire des enfants et celle de leurs aïeux... Les bavures divines existent et cette étrange aventure survenue dans une paisible petite ville des bords de la Gironde en est la preuve... Avec ce récit original, drôle et tendre, le scénariste et romancier Jean-Pierre Richard, auteur du Président du Marigot, brosse un portrait décapant de notre société à travers le regard de deux enfants centenaires. (Amazon)

Mon avis : 
Une petite histoire très sympathique pleine de tendresse. L'arrière -grand-père réincarné dans le corps de son arrière-petit-fils est un peu perdu et ne comprend toujours pas les comportements de l'époque dans laquelle il est arrivé. La petite histoire d'amour peinte de nostalgie et de colère nous embarque très loin dans le temps. La plume de cet auteur est vraiment pleine de tendresse et d'amour. J'ai passé un moment sympathique même si parfois j'ai trouvé que les souvenirs s'éternisaient un peu. 

Ma note : 2,5/5

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Jiazoku = Maëlle Lefèvre

Kabuchiko, le quartier le plus dangereux de Tokyo, territoire des yakusas. Daisuke, membre du redoutable clan Kobayashi, dirige un vaste rés...